•  Comment démonter l'excentrique

    monobras Honda VFR 800 F1 ?

    année 2001

    100_2110.jpg

     Écrou central

    100_2762.jpg

    Pour détendre la chaîne utiliser la clé + allonge fournie dans la trousse

    100_2764.jpg

     Écrou de blocage de l'excentrique

    100_2765.jpg

     Clé pour l'excentique dans la trousse

     Il devient très difficile de retendre la chaîne car l'excentrique du

     monobras est grippé.

     



     

    - Démonter le garde chaîne

     - Débloquer la vis de bridage

    - Détendre la chaîne au maximum en frappant avec un maillet en caoutchouc

    sur la clé à ergot posée sur l'excentrique

     - Bloquer la vis de bridage

     - Enlever la chaîne de la couronne arrière et la laisser pendre

     - Enlever le cache en plastique sur l'écrou central

     - Dévisser l'écrou central et récupérer la rondelle frein conique

    Attention avant de dévisser l'écrou il faut supprimer le coup de pointeau sur le bord de l'écrou

     - Déposer la roue arrière

     - Déposer l'étrier de frein

     - Retirer la douille épaulée et la flasque de la couronne dentée

     - Sortir l'arbre de roue équipé du frein à disque

    - ENLEVER L'EXCENTRIQUE

     - Enlever bras d'ancrage du support d'étrier de frein

     - Extraire le clips

     - Enlever le support d'étrier

     - Débloquer la vis de bridage de l'excentrique

     - Sortir le moyeu excentrique

     - Nettoyer et graisser

     -Remonter à l'inverse sans oublier de remettre un coup de pointeau sur l'écrou central

     

    100_2766.jpg

     


    Si vous n'avez pas la clé 2 solutions :

     

    1- La commander chez honda ou chez Ducati c'est la même

     2- La fabriquer

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique