-
Par suzebike le 15 Juin 2020 à 13:59
Comment démonter réservoir
VFR800 F1 de 2001 ?
- Vider le réservoir
- Enlever les 2 vis à l'avant du réservoir
- Clé à douille de 8 mm
- Soulever légèrement le réservoir et récupérer les 2 cylindres
- Lever le réservoir à fond et poser une béquille
- Enlever le tuyau du trop plein du réservoir
- Enlever le tuyau de la mise à l'air du réservoir
- Enlever le tuyau de retour d'essence de la pompe (Pas de photo)
- Enlever la fiche bleue de l'alimentation de la pompe à essence
- Enlever la fiche brune de la jauge à essence
- Enlever l'écrou du tuyau d'alimentation en essence
- Clé plate de 17 mm
Attention de ne pas perdre les 2 rondelles
- Enlever la béquille
- Reposer le réservoir
- Démonter les deux vis sur la charnière du réservoir
- Déposer le réservoir
Pour remplacer le filtre a essence vous devez :
- Démontez la plaque qui se trouve en dessous du réservoir
- Extraire la pompe à essence ( La pompe est difficile à enlever )
- Remplacer le filtre à essence qui est fixé sur la pompe
- Profitez en pour nettoyer le tamis de la pompe cela ressemble à
un tampon jex en inox c'est d'ailleurs à cause de lui que la pompe est difficile à enlever
Honda préconise de changer le filtre à 36.000 km.
Ne mettez pas un filtre en plastique il ne résisterait pas à la pression
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique