•  Comment démonter réservoir

    VFR800 F1 de 2001 ?

     

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    - Vider le réservoir

     

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    - Enlever les 2 vis à l'avant du réservoir

     - Clé à douille de 8 mm

     - Soulever légèrement le réservoir et récupérer les 2 cylindres

     - Lever le réservoir à fond et poser une béquille

     

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    - Enlever le tuyau du trop plein du réservoir

     - Enlever le tuyau de la mise à l'air du réservoir

     - Enlever le tuyau de retour d'essence de la pompe (Pas de photo)

     

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    - Enlever la fiche bleue de l'alimentation de la pompe à essence

     - Enlever la fiche brune de la jauge à essence

     

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    - Enlever l'écrou du tuyau d'alimentation en essence

     - Clé plate de 17 mm

     Attention de ne pas perdre les 2 rondelles

     - Enlever la béquille

     - Reposer le réservoir

     - Démonter les deux vis sur la charnière du réservoir

     - Déposer le réservoir

     

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    Pour remplacer le filtre a essence vous devez :

     

    - Démontez la plaque qui se trouve en dessous du réservoir

     - Extraire la pompe à essence ( La pompe est difficile à enlever )

     - Remplacer le filtre à essence qui est fixé sur la pompe

     - Profitez en pour nettoyer le tamis de la pompe cela ressemble à

    un tampon jex en inox c'est d'ailleurs à cause de lui que la pompe est difficile à enlever

     

    Honda préconise de changer le filtre à 36.000 km.

     

    Ne mettez pas un filtre en plastique il ne résisterait pas à la pression





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