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Par suzebike le 11 Avril 2021 à 14:29
Démonter roue arrière BMW S1000R
Pression Pneu arrière 2,9 bars
- Attention que les vis de la couronne ne touchent pas le patin de la
béquille d'atelier ce qui empêcherait la roue de tourner
- Débloquer les vis qui sont inaccessibles à cause de la béquille avant
de placer la moto sur la béquille d'atelier
Pincer le bord de la plaquette de frein pour repousser le piston de l'étrier
Pousser sur l'étrier pour achever de rentrer le piston de l'étrier
Desserrer l'écrou de l'axe avec une clé de 34 mm
Libérer la durit de frein et le câble de l'ABS en enlevant la vis sur le lèche roue, bit T20
- Enlever les 2 vis de fixation du garde-chaîne
- Déposer le garde-chaîne
- Débloquer le contre écrou de la vis de réglage de la tension de la chaîne, clé de 13 mm
- Amener l'écrou contre la tête de la vis
- Visser l'ensemble à fond, clé de 10 mm
Une fois que c'est débloqué on sait visser à la main
- Agir de même de l'autre côté
- Déposer l'écrou et sa rondelle ainsi que la plaque d'aluminium
- Repousser l'axe de la roue au ras du bras oscillant pour pouvoir écarter la plaque de droite
- Pousser la roue à fond vers l'avant pour détendre la chaîne
Placer des cales en dessous de la roue pour éviter que la roue tombe quand on va enlever l'axe
- Faire sauter la chaîne de sa couronne en faisant tourner la roue
- Attacher la chaîne au cale-pied passager
- Protéger le bras oscillant pour ne pas arracher la peinture
Déposer entièrement l'axe
- Faire rouler la roue vers l'arrière, laisser l'étrier de frein en place
- A droite il y a une entretoise
On lit souvent sur le forum BMW j'ai un jeu de 2 mm à la roue arrière c'est normal ?
Non, on a oublié de remettre l'entretoise se trouvant à droite et elle est bien souvent perdue
A gauche il y a une entretoise plus épaisse
- Remonter la roue à l'inverse du démontage
- Si vous avez changé le pneu il faudra adapter l'épaisseur de vos cales en bois pour
que l'alésage de la roue tombe en face des trous du bras oscillant,
c'est plus facile pour remettre en place l'axe de la roue
- BMW préconise de serrer l'écrou de l'axe au couple de 100 Nm
- Battement de la chaîne de 35 à 45 mm
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