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Réglage soupapes ZZR 1100 & 1200
- Le réglage se fait à l'aide de pastilles
- Il suffit de faire coulisser le linguet et d'enlever la pastille avec un aimant
- L'avantage c'est qu'il ne faut pas déposer les arbres à cames
- On remet la pastille à l'aide d'une pince de philatéliste (difficile)
- On possède une boîte de pastilles de toutes les dimensions cela
simplifie le travail
- Sans cette boîte il faut enlever la pastille, la mesurer, la remettre et
faire une liste des pastilles à échanger et commander en agence
- Enlever la vis du papillon du robinet d'essence, déposer le papillon
- Comment enlever le réservoir ?
- Enlever les 2 vis à l'avant du réservoir
- Déposer la selle
- Enlever les 2 vis à l'arrière du réservoir
- Soulever le réservoir et déconnecter tous les tuyaux
- Enlever le cache latéral, 1 vis le reste est clipsé
- Déconnecter la fiche de la jauge à essence
- Déposer le réservoir
- Enlever toutes les vis du couvercle de la boîte à air
- Enlever le couvercle de la boîte à air
- Boucher l'admission avec du papier
- Déposer le filtre à air
- Enlever toutes les vis du boitier de la boîte à air se trouvant devant
les pipes d'admission
- Sans oublier cette vis accessible en enlevant le bouchon
- Déposer le boitier
- Enlever les tuyaux sur les prises de dépression des carburateurs 1 et 4
- Enlever les chapeaux des bougies
- Déposer les bougies, clé de 16 mm
- Enlever les 2 bobines et ses câbles en dévissant les 2 vis en dessous
des bobines, à gauche une vis ne sera accessible qu'avec une clé plate
- Enlever le système pair
- Desserrer les vis qui fixent les carburateurs, clé allen longue
- Reculer la rampe des carburateurs, la laisser pendre
- Enlever toutes les vis du couvercle du cache soupapes
- Retirer le couvercle en le sortant par la gauche tout en soulevant la rampe des carbus
- Boucher les puits de bougies
- Placer un linge sur le puits de la chaîne de distribution pour
éviter qu'une pastille ne tombe dans le moteur
- Enlever le couvercle qui donne accès à l'écrou du vilebrequin (côté gauche)
- Tourner l'écrou dans le sens anti horlogique
- Placer le repère T 1-4 au milieu du capteur qui se trouve à droite
- On mesure le jeu avec une jauge d'épaisseur si la tolérance n'est pas bonne
on recule le linguet, on enlève la pastille avec un aimant, on mesure la pastille (micromètre)
et on remet une nouvelle pastille à l'aide de la pince de philatéliste
- On remet le linguet à sa place
- Si on veut augmenter le jeu on met une pastille plus petite
- Si on veut diminuer le jeu on met une pastille plus grande
- Les pastilles vont de 2 à 3 mm de 0,05 en 0,05
- Exemple 2,70 et 2,75
- Regarder la position des arbres à cames pour le réglage 1 les inscriptions
IN et EX sont orientées vers l'extérieur
- Position des arbres à cames réglage 2 les inscriptions
IN et EX sont orientées vers l'intérieur
- Remettre la pastille est la partie la plus difficile quand elle
est à fond on entend un clic si elle n'est pas à sa place
impossible de remettre le linguet
- Pour le cylindre 1 et 4 il faut maintenir le linguet en place
avec un tournevis un aidant sera le bienvenu
Ci - dessous la méthode de réglage, un clic sur la photo
pour une vision plus nette
Si vous trouvez cela compliqué faites vous aider par une personne qui
a déjà réglé des soupapes
REMARQUES
- La méthode est identique pour la ZZR 1200
- Faire 2 tours au vilebrequin pour voir si tout va bien avant de remettre la couvercle
tout en vérifiant les jeux
- Travail effectué en 3 heures et demi synchro comprise hors remontage de la boîte
à air et du réservoir