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Remplacer bougies / Filtre à air
Remplacer filtre à air et bougies
Kawasaki ZX-6R de 2013
- Enlever garniture des flancs droit et gauche
Voir tutoriel enlever la selle
- Enlever la selle / 2 vis
- Enlever les 2 vis à l'avant du réservoir
- Soulever le réservoir et le maintenir dans cette position
- Enlever toutes les vis du couvercle de la boîte à air
sans oublier la vis du milieu
- Enlever la vis qui maintient la plaque de
guidage des câbles
- Avec une clé allen série longue de 3 mm dé-serrer de
chaque côté les 2 vis qui maintiennent les colliers
des pipes d'admission
- A l'arrière de la boîte à air enlever le gros tuyau
en caoutchouc ainsi que le plus petit (reniflard)
- Sur le côté droit enlever le tuyau en caoutchouc
- Extraire la boîte à air, la laisser pendre sur le côté
- On voit les connecteurs des 4 bobines
- Commencer par la bougie N° 1
- Enfoncer la languette et retirer la fiche qui se
trouve sur la bobine
- Pulvériser une huile à base de silicone
autour du caoutchouc de la bobine
- Donner un mouvement de rotation à la bobine
et tirer vers le haut, ça résiste, il faut tirer fort
- Retirer la bobine
- Avec une clé à bougie de 16 mm dévisser la bougie
- Sortir la bougie de son puits avec une tige aimantée
- Mettre en place la nouvelle bougie serrer
contre à la main ensuite serrer avec la clé
- Respecter couple de serrage constructeur
- Graisser le caoutchouc de la bobine pour faciliter
un futur démontage
- Remettre en place la bobine
- Remettre en place le connecteur
- Idem pour la bougie N°4
- Pour la bougie N°3 enlever le tuyau en caoutchouc
- Relever le té
- Agir comme pour la N°1 et la N°4
- Pour la N°2 enlever le connecteur et relever le té
- Agir comme pour la N°1 N°3 N°4
- Remonter en sens inverse du démontage
- On a utilisé une clé à bougie de 16 mm montée
sur une allonge et un racagnac
- Clé à bougie de 16 mm avec un embout hexagonal
de 10 mm
- Douille de 10 mm
- Allonge
- Racagnac
- Bougie origine CR9E
- Bougie iridium CR9R IX
- Filtre à air KN KA-6009