• Remplacer bougies / Filtre à air

    Remplacer filtre à air et bougies

    Kawasaki ZX-6R de 2013

     

    - Enlever garniture des flancs droit et gauche

    Voir tutoriel enlever la selle

    - Enlever la selle / 2 vis

    - Enlever les 2 vis à l'avant du réservoir

    - Soulever le réservoir et le maintenir dans cette position

    - Enlever toutes les vis du couvercle de la boîte à air

    sans oublier la vis du milieu

    - Enlever la vis qui maintient la plaque de

    guidage des câbles

    - Avec une clé allen série longue de 3 mm dé-serrer de

    chaque côté les 2 vis qui maintiennent les  colliers

    des  pipes d'admission

    - A l'arrière de la boîte à air enlever le gros tuyau

    en caoutchouc ainsi que le plus petit  (reniflard)

    - Sur le côté droit enlever le tuyau en caoutchouc

    - Extraire la boîte à air, la laisser pendre sur le côté

    - On voit les connecteurs des 4 bobines

    - Commencer par la bougie N° 1

    - Enfoncer la languette et retirer la fiche qui se

    trouve sur la bobine

    - Pulvériser une huile à base de silicone

    autour du caoutchouc de la bobine

    - Donner un mouvement de rotation à la bobine

    et tirer vers le haut, ça résiste, il faut tirer fort

    - Retirer la bobine

    - Avec une clé à bougie de 16 mm dévisser la bougie

    - Sortir la bougie de son puits avec une tige aimantée

    - Mettre en place la nouvelle bougie serrer

    contre à la main ensuite serrer avec la clé

    - Respecter couple de serrage constructeur

    - Graisser le caoutchouc de la bobine pour faciliter

    un futur démontage

    - Remettre en place la bobine

    - Remettre en place le connecteur

    - Idem pour la bougie N°4

    - Pour la bougie N°3 enlever le tuyau en caoutchouc

    - Relever le té

    - Agir comme pour la N°1 et la N°4

    - Pour la N°2 enlever le connecteur et relever le té

    - Agir comme pour la N°1 N°3 N°4

    - Remonter en sens inverse du démontage

    - On a utilisé une clé à bougie de 16 mm montée

    sur une allonge et un racagnac

    - Clé à bougie de 16 mm avec un embout hexagonal

    de 10 mm

    - Douille de 10 mm

    - Allonge

    - Racagnac

    - Bougie origine CR9E

    - Bougie iridium CR9R IX

    - Filtre à air KN KA-6009