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Par suzebike le 10 Septembre 2020 à 18:16
Remplacer clignoteurs avant et arrière
intégrés dans le bloc des feux
Kawa ZX-6R de 2013
- Enlever le cache du dessus
- Ce qui vous permettra d'accéder à l'ampoule du phare
- Ce qui vous permettra d'accéder au feu de position
- Pour accéder au clignoteur avant
- Libérer le cache intérieur qui tient avec des clips
- Ce cache est très compliqué à remettre en place si possible ne pas le déposer
en évitant de retirer les clips du dessus
- Au dessus chaque cache est fixé par un collier colson sur un câble, il y a une
barrette qu'il faut enfoncer pour libérer le collier colson
- Enlever la vis de chaque côté au bout du carénage ce qui vous permettra
de l'écarter pour un meilleur accès
- Il ne faut pas enlever la visserie sur le flanc du carénage ces vis
servent à assembler les différentes parties du carénage
et non à le déposer
- Pour enlever les clips avec un objet pointu enfoncer la partie centrale du clip
- Retirer le clip
- Pour remettre le clip faire sortir la partie centrale mettre en place et enfoncer la tige
vous entendrez un clic si il est bien en place
- En passant votre main à l'intérieur vous allez sentir une partie cylindrique
à dévisser d'un quart de tour et tirer sur le socket
Attention le clignoteur est très difficile à remettre en place si vous la déposez
- Enlever la lampe orange 12volts 10 watts, attention lampe à baïonnette non symétrique
( Une lampe voiture ne convient pas )
- On a remplacé le clignoteur d'origine par un autre dont la paroi est fumée
- Pour enlever le clignoteur il y a 3 vis parker à dévisser avec
un tournevis tom-pouce
- Attention sur la coque du clignoteur il y aune armature en métal
qui sert de fixation pour recevoir les clips que vous avez enlevé
Attention le clignoteur est très difficile à remettre en place si vous la déposez
Retirer le socket de la coque
- Remplacer par une lampe LED qui éclaire plus fort
- Pour remonter la coque on a attaché la patte avec du fils à coudre
- Mise en place du clignoteur
- Visser les 3 vis parker
- Arracher les fils à coudre
- Remettre en place la paroi et ses clips ainsi que les 2 vis à l'arrière du carénage
Clignoteurs intégrés dans le feux arrière
TST Industries
Un clic sur le lien ci-dessous
https://tstindustries.com/kawasaki/
- Choix entre 2 modèles un avec boîte clignotante ou
avec 2 résistances
- Ci-dessous le montage du modèle avec les 2 résistances
(erreur à la commande)
- Enlever la selle passager
- Enlever les flancs
-Enlever la selle pilote
- Déposer le feux arrière d'origine
- Débrancher toutes les fiches
- Enlever les clignoteurs
- Fixer les 2 résistances avec des colsons sur le châssis
- Allonger les fils des 2 résistances, souder + gaine thermo
Pas de polarité à respecter
- Retirer les connexions de la poire en caoutchouc
A gauche la boîte clignotante d'origine
- A droite la boîte clignotante adaptée aux nouveaux feux
Lors de la commande il faut bien spécifier que vous
voulez le modèle avec la boîte clignotante qui est
plus simple à monter, nous avons reçu le feux
à raccorder avec 2 résistances
- Souder les 2 fils de la résistance en parallèle sur les fils
du clignoteur droit
- Souder les 2 fils de l'autre résistance en parallèle sur les fils
du clignoteur gauche
Schéma du raccordement des 2 résistances
- Remettre en place toutes les connexions dans la poire en caoutchouc
- Raccorder toutes les fiches en veillant à ne
pas intervertir les clignoteurs
Un clic sur le lien ci-dessous
REMARQUE
Les fils étant très courts c'est difficile d'utiliser les clips de raccordement
On a donc coupé les fils et tout soudé, c'est plus propre
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