• PREMIÈRE PARTIE

    Vélo Solex S 3800 de 1966, cela fait 20 ans qu'il n'a plus tourné

    100_3111.jpg

    -Gonfler les pneus

    -Poser le galet du moteur sur la roue avant

    -Pousser le Solex pour vérifier si le moteur n'est pas bloqué , il tousse et il y a de la compression

    -Vérifier également si la soupape de décompression fonctionne , tout en poussant le

    solex pousser sur le levier qui se trouve sur le guidon , levier qui est relié à une tige qui

    vient au dessus du cylindre , quand vous allez l'actionner ce sera plus facile de pousser

    puisque la compression du moteur va s'échapper par cette soupape , ce dispositif sert

    également à arrêter le moteur

    100_3116.jpg

    -Enlever le cache au dessus du moteur

    100_3117.jpg

    -A l'intérieur de ce couvercle il y a le filtre à air

    -Attention de ne pas perdre le joint qui se trouve sur la tubulure à gauche sur la photo

    100_3118.jpg

    -Enlever l'écrou au dessus de la bougie

    -Retirer le fils HT

    100_3121.jpg

    -Dévisser la bougie et l'enlever

    -Mettre le câble HT sur la bougie

    -Visser l'écrou pour maintenir le câble HT

    -Mettre la bougie à la masse sur le cylindre

    -Le galet du moteur est en contact avec la roue

    -Pousser le Solex pour voir si il y a des étincelles à la bougie , opérer dans un endroit

    sombre , il y a des étincelles

    100_3112.jpg

    -L'essence n'arrive pas au carburateur

    -Vider le réservoir , l'essence à 20 ans

    -L'huile 2 temps se trouve au fond du réservoir sous forme d'une graisse noire

    -Verser du super dégraissant Restom SDT4060 ou de  l'acétone ( plus mordant )

    dans le réservoir et laisser agir , après une 1/2 heure la graisse est dissoute

    100_3113.jpg

    -Enlever l'échappement

    -Retirer la vis en dessous du garde-boue

    100_3114.jpg

    -Enlever la deuxième vis

    100_3115.jpg

    -Déposer l'échappement

    100_3127.jpg

    -Enlever le tube du trop plein d'essence qui relie le réservoir au carburateur ,

    il faudra le remplacer le caoutchouc est cuit

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique