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Par suzebike le 26 Juin 2020 à 14:42
PREMIÈRE PARTIE
Vélo Solex S 3800 de 1966, cela fait 20 ans qu'il n'a plus tourné
-Gonfler les pneus
-Poser le galet du moteur sur la roue avant
-Pousser le Solex pour vérifier si le moteur n'est pas bloqué , il tousse et il y a de la compression
-Vérifier également si la soupape de décompression fonctionne , tout en poussant le
solex pousser sur le levier qui se trouve sur le guidon , levier qui est relié à une tige qui
vient au dessus du cylindre , quand vous allez l'actionner ce sera plus facile de pousser
puisque la compression du moteur va s'échapper par cette soupape , ce dispositif sert
également à arrêter le moteur
-Enlever le cache au dessus du moteur
-A l'intérieur de ce couvercle il y a le filtre à air
-Attention de ne pas perdre le joint qui se trouve sur la tubulure à gauche sur la photo
-Enlever l'écrou au dessus de la bougie
-Retirer le fils HT
-Dévisser la bougie et l'enlever
-Mettre le câble HT sur la bougie
-Visser l'écrou pour maintenir le câble HT
-Mettre la bougie à la masse sur le cylindre
-Le galet du moteur est en contact avec la roue
-Pousser le Solex pour voir si il y a des étincelles à la bougie , opérer dans un endroit
sombre , il y a des étincelles
-L'essence n'arrive pas au carburateur
-Vider le réservoir , l'essence à 20 ans
-L'huile 2 temps se trouve au fond du réservoir sous forme d'une graisse noire
-Verser du super dégraissant Restom SDT4060 ou de l'acétone ( plus mordant )
dans le réservoir et laisser agir , après une 1/2 heure la graisse est dissoute
-Enlever l'échappement
-Retirer la vis en dessous du garde-boue
-Enlever la deuxième vis
-Déposer l'échappement
-Enlever le tube du trop plein d'essence qui relie le réservoir au carburateur ,
il faudra le remplacer le caoutchouc est cuit
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