• TROISIEME PARTIE

    Vélo Solex S 3800

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    -Pompe à essence

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    -Démonter le tuyau d'essence qui arrive du réservoir à la pompe

    -Repérer avec un bout de ficelle le côté du tuyau qui se branche à la pompe

    -Ce tuyau est en partie bouché par l'huile 2 temps qui s'est transformée

    en une graisse épaisse

    -Fabriquer une nourrice avec une seringue de gavage dont le piston est enlevé

    -Mettre du super dégraissant Restom SDT4060 ou de  l'acétone ( plus mordant )

    dans la nourrice et remplir le tuyau d'essence , le fermer avec un pic à brochettes

    en bois , laisser agir une 1/2 heure et laisser couler le dégraissant

    -L'arrivée d'essence est débouchée

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    -Démonter la conduite d'essence qui va au carburateur

    -Repérer le côté qui se branche à la pompe avec un bout de ficelle par exemple

    -Comme décrit ci-dessus nettoyer la conduite d'essence avec le dégraissant

    Restom SDT4060 ou de  l'acétone

    -Raccorder les 2 tuyaux à la pompe à essence , sur celui venant du réservoir placer la

    nourrice remplie d'essence et faire tourner le moteur en tournant au volant moteur

    si la pompe fonctionne un jet d'essence va sortir de l'autre tuyau

    -Il ne se passe rien , pourquoi ?

    1) La pompe est encrassée

    2) La membrane est percée

    3) La membrane est déformée

    4) La membrane est collée

    5) la bille en verre de 2,6 mm est collée

    6) Le corps de la pompe est encrassé et la 2iè bille engluée ,

    le corps de pompe est indémontable

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    -Démonter la pompe à essence en retirant les 4 vis et les 2 fils de masse

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    -La pompe à essence est démontée , son prix est de 18 euros sans les joints

    ou 24 euros avec tous les joints

    -La pompe est sertie

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    -Enlever le siège de membrane de pompe à essence son prix 3 euros

    -Enlever la membrane , elle est collée sur la pompe et elle est complètement

    déformée et plissée son prix 3 euros



    http://www.solex-motobecane.com/2-pieces-pour-velosolex/pieces-detachees-pour-velosolex-3800-1966-1984-473.htm

     

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    -Enlever la vis au dessus de la pompe à essence , attention de ne pas perdre le joint

    -Attention à l'intérieur de l'alésage fileté il y a une bille en verre de 2,6 mm

    son prix 0,50 cent

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    -A l'intérieur de l'alésage fileté le point brillant c'est la bille en verre de 2,6 mm

    attention sans cette bille la pompe ne fonctionne pas

    -Elle est coincée , nettoyer avec le super dégraissant Restom SDT4060

    -Faire tremper le corps de la pompe dans le dégraissant Restom

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    -Après nettoyage voilà la bille

    -Lu sur un forum " il y a une deuxième bille à l'intérieur de la pompe "

    -Si avec une nouvelle membrane la pompe ne va tjrs pas alors il faut commander une

    nouvelle pompe à 14 euros et là on pourra casser la vieille pour voir ce qu'elle

    à dans le ventre

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    -Vérifier que la compression du cylindre sort bien par le trou qui arrive au centre

    de la pompe à essence

     

     





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