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    Comment vidanger fourche VFR 800 F1 ?

    Année 2001

     

    :)Démonter les deux 1/2 guidons fixés sur les canons

     :)Débloquer les 4 vis

     :)Enlever les 2 clips

     :)Desserrer à fond les 2 vis qui compriment les ressorts de fourche

     :)Débloquer les deux bouchons des canons, ne pas enlever ces

    bouchons, insérer un linge entre la clé et l'écrou cela évite

    de laisser des marques

     :)Enlever les étriers de frein et les laisser pendre et les

    soutenir avec une ficelle

     :)Débloquer l'axe de la roue et les vis de bridage

     :)Lever l'avant de la moto

     :)Retirer la roue

     :)Mesurer le dépassement du canon par rapport au té de fourche

    supérieur pour le remonter à l'identique

     :Enlever le clip

     :)Desserrer la vis du té de fourche supérieur

     :)Desserrer les 2 vis du té de fourche inférieur, n'oubliez pas de

    mémoriser le passage des câbles et des durites de frein

    pour remonter à l'identique

     :)Retirer le premier canon en le faisant coulisser vers le bas

     :)Placer le canon dans un étau , serrer à l'endroit ou vient se mettre

    l'axe de la roue n'oubliez pas de mettre des mordaches pour ne pas

    marquer la patte du fourreau avec les mors de l'étau

     :)Avec la clé de 24 mm dévisser le bouchon supérieur tourner en poussant vers le bas pour vaincre la force du ressort

     :)Enlever le bouchon fixé à la tige

     :)Enlever la rondelle en U, le tube et sa rondelle ainsi que le ressort

     :)Retirer la fourche de l'étau et la renverser dans un récipient tout en

    pompant, laisser égoutter , mesurez la quantité enlevée pour

    remplir à l'identique

     :)Placer la fourche dans l'étau

     :)Verser dans le canon 450 ml d'huile de fourche ( Shell Tellus 22 )

     :)Remonter le canon au maximum, remettre le ressort en place avec

    les autres éléments et revisser le bouchon si vous l'avez démonté.

     :)Revisser le bouchon sur le canon en poussant vers le bas pour

    vaincre la force du ressort pour ne pas arracher le filet du

    bouchon qui est en aluminium et de ce fait très fragile,

    ne pas serrer trop fort mettre contre et exercer

    une légère pression

     :)Huiler légèrement l'extérieur du canon et le glisser à sa place,

    fixer l'ensemble

     :)Effectuer la même opération sur la deuxième fourche

     :)Remonter la roue

     :)Remonter les étriers de frein etc ....

     

    :)Pomper sur la poignée de frein pour remettre les plaquettes en

    contact avec les disques

     

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