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DÉPOSER ROUE ARRIÈRE HARLEY SPORTSTER 1200
Année 2004
- Placer la moto sur un plateau élévateur
- Déposer l'échappement qui se trouve devant l'axe de la roue
- Enlever le capuchon sur chaque vis du tendeur de la courroie
- Montage à droite
- Montage à gauche
- Mesurer la longueur du filet qui doit être identique de chaque côté pour
remettre la même tension de la courroie lors du remontage
- Dans notre cas 15 mm
- Courroie détendue on a mis 16 mm
- Vérifier la tension avec l'outil Harley
- Enlever le clip, tournevis plat
- Dévisser à fond les 2 écrous du tendeur de la courroie, clé de 1/2 pouce
- Dévisser l'écrou de l'axe, douille de 3 pouces c'est possible
d'utiliser une douille de 28 mm
- Déposer le garde-chaîne, clé allen de 1/4 de pouce
et clé plate de 1/2 pouce
- Déposer le garde chaîne, clé Torx T50 et clé plate de 3/4 de pouce
- Pour déposer l’étrier de frein
- Enlever la vis à gauche, douille de 9/16 de pouce
- Retirer cette vis
- Dévisser le guide de droite, clé plate de 7/16 de pouce
- Déposer l'étrier de frein
- Repousser le piston pour faciliter le remontage
- Pour déposer les plaquettes enlever le bouchon avec un tournevis à lame plate
qui se trouve devant l'axe ensuite enlever l'axe avec un clé allen de 5 mm
système identique chez Honda
- Attention de ne pas perdre le ressort au dessus
- Au remontage utiliser une élastique pour maintenir le ressort en place
- Le remettre en place pour ne pas l'égarer
- Attention de ne pas perdre ce U qui reçoit le bout des 2 plaquettes
- Pousser la roue à fond
- Faire sauter la courroie
- Chasser l'axe de la roue qui va sortir côté échappement
- Lever la moto pour que la roue passe en dessous du garde-boue
- Déposer la roue
- Le cric plateau qu'on a utilisé pour lever la moto
PROBLÈMES RENCONTRES
- Moto de 2004 achetée d'occasion le propriétaire a renvoyé la plaque
et ne veut pas la passer au CT, le pneu arrière est HS
- Le guidon a été changé et au bout il y a des clignoteurs on a demandé
au garage si il fallait les enlever la réponse est oui
- On a remis les échappements d'origine
- On a fait régler le phare dans une station de montage de pneu
- On va changer le pneu AR on a pris un Dunlop D404 150/80-B16 71H (156 euros)
- Montage / équilibrage par nos soins
- Axe bloqué par la rouille, grosse masse / chasse en bronze / WD40 en frappant de
chaque côté mm par mm par ce va et vient on a fini par le faire sortir
- Le roulement côté droit a reculé de 4 mm, impossible de remettre en place
les entretoises, avec une presse on a remis le roulement en place
- Têtes vis abimées car on a utilisé des clés métriques, démontage à la pince gripp
avec un poste de soudure (Mig) on a rechargé les têtes et ajusté les hexagones
- Du fait qu'on a repoussé le piston on a plus de frein AR la pédale reste mole, une purge avec un
purgeur pneumatique et on a de nouveau du frein
- Avec les vibrations le cache batterie se détache heureusement l'ancien propriétaire
l'avait attaché avec un Colson pour éviter de le perdre
on a remplacé les ergots en plastique
- Passage au contrôle technique (48,50 euros) carte rouge il manquait
à l'arrière un catadioptre, achat de celui-ci dans un garage moto près
du CT (19 euros) on a repassé la moto tout de suite (17 euros)
- Pour passer au CT plaque de mon scooter basculée sur
l'Harley avec une assurance d'un jour
- 3 jours plus tard on a reçu la plaque et les papiers (30 euros)