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Par suzebike le 6 Novembre 2021 à 16:30
Laverda 750 SF de 1972
Moto récupérée en pièces détachées
Fixer le cadre sur le moteur
- Le moteur est sanglé sur un chariot à roulettes
- Les 2 attaches inférieures du cadre seront introduites
en dessous du carter du petit pignon
- Introduire la vis de gauche par l'intérieur avec
une longue chasse enfoncer la vis
- Introduire la vis de droite par l'intérieur avec la chasse
enfoncer la vis, attention à ce que le trou du cadre
soit en face de celui du moteur pour
ne pas abimer le filet de la vis
- Mettre en place les rondelles et visser l'écrou
à la main
- Mettre en place les 2 vis + rondelles + écrou
- Serrer à la main
- Mettre en place les 2 tirants
- Mettre en place les rondelles
- Visser les écrous à la main
- Pour terminer visser tous les écrous au couple
préconisé par le constructeur
- Par sécurité l'ensemble cadre-moteur sont soutenus à l'aide d'une girafe
- Mettre en place le bras oscillant sur le cadre, le graisseur
vers le bas, introduire son axe
- Mettre en place les rondelles et les écrous
- Fixer les 2 amortisseurs avec les vis + rondelles + écrous
VOIR LA REMARQUE A LA FIN
- Les amortisseurs ne sont plus d'origine
- Remplacé par du Marzocchi
- Fixer la béquille centrale sur le cadre, 2 vis + écrous +rondelles
- Placer un morceau de caoutchouc sur l'anneau du ressort
- Fixer le ressort de rappel de la béquille avec un tire-ressort
- Ajouter du caoutchouc liquide sur le cylindre du cadre
où se fixe la pédale de frein pour éviter le choc
métal sur métal quand on replie
la béquille centrale
REMARQUE
- Une des fixations du garde chaîne vient se fixer à
l'intérieur du bras oscillant sur la vis de
fixation de l'amortisseur
- Il faut mettre la vis de fixation de l'amortisseur la tête
non pas à l'intérieur mais à l'extérieur et placer
plusieurs rondelles pour que le filet de la vis
ne touche pas les ailettes de
refroidissement de la couronne
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