• Laverda 750 SF de 1972

     

    Moto récupérée en pièces détachées

     

    Fixer le cadre sur le moteur

    - Le moteur est sanglé sur un chariot à roulettes

    - Les 2 attaches inférieures du cadre seront introduites

    en dessous du carter du petit pignon

    - Introduire la vis de gauche par l'intérieur avec

    une longue chasse enfoncer la vis

    - Introduire la vis de droite par l'intérieur avec la chasse

    enfoncer la vis, attention à ce que le trou du cadre

    soit en face de celui du moteur pour

    ne pas abimer le filet de la vis

    - Mettre en place les rondelles et visser l'écrou

    à la main

    - Mettre en place les 2 vis + rondelles + écrou

    - Serrer à la main

    - Mettre en place les 2 tirants

    - Mettre en place les rondelles

    - Visser les écrous à la main

    - Pour terminer visser tous les écrous au couple

    préconisé par le constructeur

    - Par sécurité l'ensemble cadre-moteur sont soutenus à l'aide d'une girafe

     - Mettre en place le bras oscillant sur le cadre, le graisseur

     vers le bas, introduire son axe

    - Mettre en place les rondelles et les écrous

     - Fixer les 2 amortisseurs avec les vis + rondelles + écrous

    VOIR LA REMARQUE A LA FIN

    - Les amortisseurs ne sont plus d'origine

     - Remplacé par du Marzocchi

     - Fixer la béquille centrale sur le cadre, 2 vis + écrous +rondelles

    - Placer un morceau de caoutchouc sur l'anneau du ressort

     - Fixer le ressort de rappel de la béquille avec un tire-ressort

     - Ajouter du caoutchouc liquide sur le cylindre du cadre

    où se fixe la pédale de frein pour éviter le choc

    métal sur métal quand on replie

    la béquille centrale

    REMARQUE

    - Une des fixations du garde chaîne vient se fixer à

    l'intérieur du bras oscillant sur la vis de

    fixation de l'amortisseur

    - Il faut mettre la vis de fixation de l'amortisseur la tête

    non pas à l'intérieur mais à l'extérieur et placer

    plusieurs rondelles pour que le filet de la vis

    ne touche pas  les ailettes de

    refroidissement de la couronne

     

     





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