• Contrôle technique

    ZZR 1100 1999

    - Moto achetée d'occasion chez un particulier pour 1200 euros

    - 32000 km

    - On a vérifié tous les organes avant de passer, pneus, plaquettes  réglage chaîne,

    réglage du phare, freins, réglage soupapes, synchro carbu, bougies, filtre à air,

    purge embrayage et freins  etc ...

    - Ne possédant pas de plaque on a amené la moto sur une remorque au CT

    - On a téléphoné au CT pour connaitre la procédure car la moto doit avoir une plaque

    pour passer on dû prendre la plaque de la VOITURE et les documents de celle-ci

    pour que la moto soit immatriculée + les docs de la moto

    - L'assurance de la moto n'est pas nécessaire

    - Dans la revue Moto 80 le porte-parole du CT expliquait que le contrôleur doit être volontaire 

    et suivre une formation et motard lui même

    - Ce qui est étrange le controleur déclare: " ne coupe pas le moteur je suis incapable

    de le remettre en route"

    - On a obtenu une carte verte valable 3 mois mais pas le papier rose

    permettant d'immatriculer la moto

    - Raison invoquée la plaque signalétique sur le cadre n'a pas de numéro PVA

    cela est logique avant les années 2000 il n'y avait pas de numéro PVA sur les Kawa

    - On doit demander à l'agence de nous fournir une nouvelle plaque via l'importateur qui porte

    ce numéro et la river sur le cadre à la place de l'ancienne

    - Le numéro PVA c'est: Procès Verbal Agrégation N° XXXXXXXX délivré par le ministère des

    communications  et transports qui reconnait que la moto est conforme à

    la législation belge

    - Deuxième raison invoquée le numéro de châssis a été refrappé, le concessionnaire 

    explique quand on remplace le cadre d'une moto le nouveau cadre commandé

    chez Kawa est vierge de tout numéro et c'est le mécanicien qui frappe

    le numéro de l'ancien cadre sur le nouveau

    - C'est impossible de trouver dans le commerce des chiffres à frapper à la

    dimension utilisée par la marque Kawa

    - Cela aurait pu passer au bleu si le mécano avait frappé le numéro proprement

    et pas de travers et non aligné, du travail de bourrin

    - L'agence doit nous fournir via l'importateur une attestation comme quoi le

    cadre est bien d'origine Kawa et homologué comme si on aurait pu

    commander un cadre Kawa chez Ali express

    - On a versé 200 euros d'acompte

    - En conclusion acheter une moto d'occasion dont le vendeur ne la passe pas lui même

    au contrôle peut s'avérer un parcours du combattant avec à la clé l'impossibilité 

    d'immatriculer la moto

    QUELQUES ANECDOTES

    - CT à Wavres ils exigent un certificat de conformité format A4 et pas

    le format carte postale

    - CT à Fleurus le contrôleur tombe de la  table avec la moto il a voulu placer

    la moto sur la table en roulant et il a glissé

    - CT Fleurus le moteur manque de compression et quand il tourne ça pue

    et pourtant on a eu une carte verte résultat on dû changer le moteur

    donc même une moto  avec une carte verte cela ne garantit pas

    la bonne occasion achetée chez un particulier sans garantie

    - Le CT met en avant le fait que 2 motos sur 5 sont refusées si j'achète une

    occasion d'un certain age et que le vendeur ne l'a pas passée au CT

    je vais la passer pour savoir ce que je dois faire comme réparation

    ce n'est pour ça que toutes les motos qui roulent sont en

    mauvais état

     

     

     





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