• Régulateur de tension Laverda

    Regulateur de tension Laverda 650S

    Laverda 650 Sport de 1996

    Regulateur de tension Laverda 650S

    - Lors de la mise en marche une fumée importante est sortie

    du flanc droit avec une odeur de plastique brûlé

    Regulateur de tension Laverda 650S

    -  En 2001 il a été changé au garage Enzo à 10.000 km

    - En 2005 la moto est tombée en panne, manque de compression (20.000 km)

    - En 2023 on a réparé le moteur

     

    - Démontage du régulateur

    - Repérer le fil jaune du côté fiche femelle

    - Mettre un numéro 2 sur cette fiche

    - La fiche mâle est repérée par un numéro 2 sur le boitier

    - Il est monté sur deux pattes en acier façon artisanale 

    - Chaque patte est rouillée

    - On voit sur la patte au dessus le goudron noir du régulateur qui a fondu

    Regulateur de tension Laverda 650S

    - Sur ce flanc les fils ont un repère de 1 à 6

    - Commande d'un nouveau régulateur sur le site ci-dessous

    WWW.3cmoto.it

    Choisir 650 Sport Formula 1994-1995

    Dans l'éclaté c'est le numéro 8

    Prix 163,35 euros + 30 euros frais de port

    Regulateur de tension Laverda 650S

    - On a monté un voltmètre sur les bornes de la batterie

    en respectant la polarité et l'ajout d'un fusible

    - Quand on met le contact il indique le voltage de la batterie 

    dans notre cas 12,6 volts

    - Moteur tournant il indiquera 14,4 volts la preuve que l'alternateur débite

    et que le régulateur est actif

    - Si la tension grimpe au dessus de 15,4 volts le régulateur est HS

    - Si la tension reste à 12 volts l'alternateur est HS

    Regulateur de tension Laverda 650S

    - Fabrication des pattes du régulateur pour fixations sur les points d'encrage d'origine

    - 2 pièces, vue à l'arrière du régulateur

    Regulateur de tension Laverda 650S

    - Face avant du régulateur monté sur les 2 pattes

    Regulateur de tension Laverda 650S

    - On voit les trous de l'ancien bricolage du garage Enzo

    Regulateur de tension Laverda 650S

    - On voit les ailettes du régulateur à droite juste ou se monte la selle

    - On a monté le régulateur sur des pattes en aluminium fixées

    sur les encrages d'origine avec des vis M8

    - Par précaution on a tiré une masse supplémentaire venant directement

    du négatif de la batterie au négatif du régulateur

    - Ne pas se tromper lors du raccordement le fil jaune ira au numéro 2 repéré

    lors du démontage





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