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Par suzebike le 8 Mai 2023 à 17:38
Régulateur de tension Laverda
Laverda 650 Sport de 1996
- Lors de la mise en marche une fumée importante est sortie
du flanc droit avec une odeur de plastique brûlé
- En 2001 il a été changé au garage Enzo à 10.000 km
- En 2005 la moto est tombée en panne, manque de compression (20.000 km)
- En 2023 on a réparé le moteur
- Démontage du régulateur
- Repérer le fil jaune du côté fiche femelle
- Mettre un numéro 2 sur cette fiche
- La fiche mâle est repérée par un numéro 2 sur le boitier
- Il est monté sur deux pattes en acier façon artisanale
- Chaque patte est rouillée
- On voit sur la patte au dessus le goudron noir du régulateur qui a fondu
- Sur ce flanc les fils ont un repère de 1 à 6
- Commande d'un nouveau régulateur sur le site ci-dessous
Choisir 650 Sport Formula 1994-1995
Dans l'éclaté c'est le numéro 8
Prix 163,35 euros + 30 euros frais de port
- On a monté un voltmètre sur les bornes de la batterie
en respectant la polarité et l'ajout d'un fusible
- Quand on met le contact il indique le voltage de la batterie
dans notre cas 12,6 volts
- Moteur tournant il indiquera 14,4 volts la preuve que l'alternateur débite
et que le régulateur est actif
- Si la tension grimpe au dessus de 15,4 volts le régulateur est HS
- Si la tension reste à 12 volts l'alternateur est HS
- Fabrication des pattes du régulateur pour fixations sur les points d'encrage d'origine
- 2 pièces, vue à l'arrière du régulateur
- Face avant du régulateur monté sur les 2 pattes
- On voit les trous de l'ancien bricolage du garage Enzo
- On voit les ailettes du régulateur à droite juste ou se monte la selle
- On a monté le régulateur sur des pattes en aluminium fixées
sur les encrages d'origine avec des vis M8
- Par précaution on a tiré une masse supplémentaire venant directement
du négatif de la batterie au négatif du régulateur
- Ne pas se tromper lors du raccordement le fil jaune ira au numéro 2 repéré
lors du démontage
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