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    Comment remplacer embrayage ?

     

    Kawasaki ZZR 1100 ?

     

    Problème rencontré :

     

    - La moto avance alors que je suis embrayé et si je mets les gaz la moto avance

     

    La cause :

     

    L'embrayage se colle à cause des disques lisses qui sont usés

     

    Solution :

     

    - Remplacement des disques lisses et des disques garnis

     

    100_1636.jpg

     

    - L'opération n'est pas compliquée et ne demande pas un outillage

     extraordinaire une bonne mémoire photographique,

     de l'ordre et de la propreté suffiront

     - On sait enlever les disques sans démonter la roue

     dentée se trouvant au dessus à droite

     

    DÉMONTAGE

     

    1) Vidanger l'huile moteur

     2) Enlever le cache côté droit tout en décollant le joint du carter avec une fine lame

    en acier pour ne pas le casser (le joint coûte environ 15 euros )

     3) Enlever les vis avec les ressorts en dévissant petit à petit chaque vis pour

    que le couvercle se libère parallèlement

     4) Enlever le couvercle avec sa butée d'embrayage + roulement plat et 2 rondelles

    vous pouvez enlever la tige poussoir pour vérifier si elle n'est pas pliée et

    remettez là comme vous l'avez enlevée

     5) Enlever les disques garnis et les disques lisses et les ranger à plat à

    la queue leu leu sur un établi propre et dans l'ordre de démontage

    6) Vérifier si la noix d'embrayage n'est pas abîmée cela arrive quand un disque casse

    si il faut la changer un outillage spécifique sera nécessaire

     7) Mesurer l'épaisseur des disques garnis pour savoir ceux qu'il faut remplacer

     Comptez environ 10 euros par disque

     8) Mesurer l'épaisseur des disques lisses pour savoir si ils sont à remplacer

    9) vérifier sur un marbre d'ajusteur ou à défaut sur une vitre si les disques lisses

    ne sont pas voilés

    comptez environ 10 euros par disque

     

    Dans ce cas les disques

    lisses sont usés

     

     10) Huiler les nouvelles pièces

     11) Placez les nouvelles pièces au dessus des pièces démontées

    pour ne pas vous tromper

     11)Remonter les disques en sens inverse du démontage, vous verrez sur le bord des nouveaux

    disques garnis il y a un trait de couleur rose à aligner, c'est à vous de décider où vous allez

    mettre ce repère pourvu que tous les disques garnis s'alignent sur ce repère choisi

     

    Aucun repère sur les disques lisses

     

    12) Remonter le couvercle avec sa butée et son roulement et les 2 rondelles ,

    engager les vis tout en poussant à l'aide de la douille sans le racagnac ensuite

    serrer petit à petit chaque vis pour que le plateau se remette en place

    parallèlement à la fin du serrage on entend un clac c'est le plateau

    qui se remet en place, serrer avec une clé dynamométrique

    au couple prescrit par le constructeur

     13) Faites un essai en débrayant pour voir si le plateau se libère bien,

    relâchez et les disques doivent empêcher la roue arrière de tourner

     14) Remontez le cache avec son joint et un peu de joint liquide

     15) Remettre de l'huile dans le moteur

     16) Un rodage s'impose pour ne pas glacer les disques garnis





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