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Par suzebike le 25 Juin 2020 à 13:28
Comment remplacer embrayage ?
Kawasaki ZZR 1100 ?
Problème rencontré :
- La moto avance alors que je suis embrayé et si je mets les gaz la moto avance
La cause :
L'embrayage se colle à cause des disques lisses qui sont usés
Solution :
- Remplacement des disques lisses et des disques garnis
- L'opération n'est pas compliquée et ne demande pas un outillage
extraordinaire une bonne mémoire photographique,
de l'ordre et de la propreté suffiront
- On sait enlever les disques sans démonter la roue
dentée se trouvant au dessus à droite
DÉMONTAGE
1) Vidanger l'huile moteur
2) Enlever le cache côté droit tout en décollant le joint du carter avec une fine lame
en acier pour ne pas le casser (le joint coûte environ 15 euros )
3) Enlever les vis avec les ressorts en dévissant petit à petit chaque vis pour
que le couvercle se libère parallèlement
4) Enlever le couvercle avec sa butée d'embrayage + roulement plat et 2 rondelles
vous pouvez enlever la tige poussoir pour vérifier si elle n'est pas pliée et
remettez là comme vous l'avez enlevée
5) Enlever les disques garnis et les disques lisses et les ranger à plat à
la queue leu leu sur un établi propre et dans l'ordre de démontage
6) Vérifier si la noix d'embrayage n'est pas abîmée cela arrive quand un disque casse
si il faut la changer un outillage spécifique sera nécessaire
7) Mesurer l'épaisseur des disques garnis pour savoir ceux qu'il faut remplacer
Comptez environ 10 euros par disque
8) Mesurer l'épaisseur des disques lisses pour savoir si ils sont à remplacer
9) vérifier sur un marbre d'ajusteur ou à défaut sur une vitre si les disques lisses
ne sont pas voilés
comptez environ 10 euros par disque
Dans ce cas les disques
lisses sont usés
10) Huiler les nouvelles pièces
11) Placez les nouvelles pièces au dessus des pièces démontées
pour ne pas vous tromper
11)Remonter les disques en sens inverse du démontage, vous verrez sur le bord des nouveaux
disques garnis il y a un trait de couleur rose à aligner, c'est à vous de décider où vous allez
mettre ce repère pourvu que tous les disques garnis s'alignent sur ce repère choisi
Aucun repère sur les disques lisses
12) Remonter le couvercle avec sa butée et son roulement et les 2 rondelles ,
engager les vis tout en poussant à l'aide de la douille sans le racagnac ensuite
serrer petit à petit chaque vis pour que le plateau se remette en place
parallèlement à la fin du serrage on entend un clac c'est le plateau
qui se remet en place, serrer avec une clé dynamométrique
au couple prescrit par le constructeur
13) Faites un essai en débrayant pour voir si le plateau se libère bien,
relâchez et les disques doivent empêcher la roue arrière de tourner
14) Remontez le cache avec son joint et un peu de joint liquide
15) Remettre de l'huile dans le moteur
16) Un rodage s'impose pour ne pas glacer les disques garnis
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