•  Démontage du couple conique

    BMW R 1150

     

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    -Enlever le bouchon de remplissage , clé allen de 6 mm

     -vidanger l'huile , clé de 19 mm

     -Retirer l'étrier de frein , clé torx

     -Retirer capteur ABS , parfois il y a une cale d'épaisseur ( 1 )

     -Déposer la roue arrière

     -Desserrer vis (2) du bras de réaction

     -Enlever le collier en nylon noir (3) sans le couper , le soulever avec

    un petit tournevis et dégager le soufflet vers l'arrière en le pliant

     -Chauffer à 120 degrés les vis pivots (4) et les desserrer ,

    à droite c'est avec une clé allen de 12 mm par contre à gauche

    il faut d'abord enlever un écrou avec une clé de 30 mm et ensuite

    avec une clé allen de 12 mm retirer la vis , attention

    aux bagues internes à aiguilles

     -Désaccoupler le bras de réaction en retirant la vis (2)

     -Dégager le couple conique de l'arbre de transmission en exerçant une

    pesée avec un gros tournevis sur la genouillère , c'est simplement clipsé

     

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    Installer le couple conique à l'étau , pour cela vous allez devoir fabriquer une barre de maintient

    et des bagues en nylon (ertalon) , les 2 bagues en nylon d'une longueur de 78 mm peuvent être

    fabriquées en une seule pièce .

     

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    -Fixer le moyeu du couple conique sur la barre de maintien à l'aide des deux vis de fixation de la

    roue arrière et fixer le bras de réaction avec la vis M10 longueur 140 mm sur le dernier trou et

    serrer la barre dans l'étau

     

    -C'est ici que les difficultés commencent , chauffer l'écrou de 36 à 120 degrés et avec une douille

    de 36 mm (coffret camion) dévisser l'écrou , ils ont mis du loctit et c'est serré à outrance pas le

    choix chauffer et encore chauffer

     

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    -Fabriquer la clé à ergot , tournage et fraisage .

     -Diamètre extérieur 65 mm

     -Diamètre intérieur 43 mm profondeur 6 mm

     -fraiser les 4 ergots de 6 mm d'épaisseur sur une profondeur de 4 mm

     -Forer un trou central pour alléger la pièce

     -De l'autre côté fraiser un hexagone de 41 mm pour pouvoir mettre une

    clé à douille pour desserrer

     

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    -Maintenant chauffer à 120 degrés la bague crènelée car de nouveau c'est collé et serré à mort

    et avec la clé à ergot enlever la bague

     -Enlever le bourrage , graisser avec de la vaseline le nouveau bourrage

    (son prix 20 euros) et l'emboiter

     -Remonter en sens inverse

     -Pour refixer la genouillère frapper avec un marteau en caoutchouc

     -La seule difficulté au remontage c'est d'assembler l'arbre crènelé dans son alésage crènelé ,

    poser un linge roulé en boule en dessous de l'arbre pour qu'il reste droit et faire tourner le

    moyeu de la roue et pousser l'arbre pour le rentrer , retirer le linge et enfoncer l'arbre à fond.

     -Remonter le bras de réaction , les vis pivots et graisser les bagues à aiguilles ,

    remonter capteur ABS et l' étrier de frein , remettre le soufflet et son collier et

    remonter la roue etc....

     -Remettre le bouchon de vidange et remettre de l'huile de boîte dans le couple,

      le niveau est au ras du dernier filet à l'intérieur du couple

     

    REMARQUE

     

    - Si vous n'avez pas le matériel pour fabriquer la clé à douille

     il vous reste la solution de commander la douille à l'agence

     

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    Douille à ergots BMW diamètre extérieur 65 mm

     Environ 80 euros TTC

     

     

     





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