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    Remplacer les joints spy

    sur Aprilia Atlantic 125

     En dessous du té de fourche se trouve une lettre S

     référence nécessaire pour commander les joints car sur le même

     modèle il y a eu 3 montages différents.

     

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    - Démonter l'étrier de frein, 2 vis à enlever, enlevez l'étrier et le laisser pendre

     - Débloquez les fixations de la roue avant

     - Placer une planchette en dessous du carénage, placez là en dessous de l'arceau

    et avec un cric ciseau levez pour décoller la roue du scooter du sol

     - Démontez la roue

     - Desserrez la vis se trouvant en dessous du canon de la

     fourche mais ne pas l'enlever maintenant

     Prévoir un récipient en dessous car le reste de l'huile va couler

     

    Desserage.jpg

     

     -Desserrez les 2 vis sur le té de fourche, la fourche est libre mais c'est impossible

    de la retirer car dans le canon au dessus du té de fourche il y a une rainure et dans

     celle-ci un clip ressort cylindrique un peu comme un segment.

     

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    - Enlever le bouchon en caoutchouc se trouvant au dessus du canon

     - Poser l'index de la main gauche sur le clip ressort cylindrique et

     avec la main droite faire tourner le canon pour trouver l'endroit

     où le clip est interrompu

     - Positionner l'ouverture du clip vers l'avant du scooter

     - Maintenir avec l'index de la main gauche le clip dans cette

     position et avec la main droite et un crochet

     soulever le clip vers le haut, c'est un travail en aveugle

     mais avec un peu de patience vous finirez par l'avoir

     - Retirer la fourche

     

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    -Laissez glisser la fourche vers le bas

     -Au dessus du canon il y a un bouchon, il faut l'enfoncer

     pour enlever un clip ressort cylindrique qui va libérer le bouchon,

     serrez le fourreau dans le mandrin du tour et avec la pointe de la

     poupée mobile enfoncez le bouchon et retirer le clip ressort si

     vous n'avez pas de tour fixez la fourche dans un étau avec

     des mordaches serrez sur la partie plate du fourreau et

     avec un tournevis repoussez le bouchon et demandez

     à une troisième main d'extraire le clip ressort

     

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    -Enlevez le bouchon

     

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    - Fixer la partie plate du dessous du fourreau dans un étau

     équipé de mordaches

     - NE JAMAIS SERRER LES PARTIES CYLINDRIQUES DANS L'ETAU CAR

     ELLES VONT S'ECRASER

     

    - Pousser avec la main gauche sur le ressort et avec

     l'autre main équipée d' une clé allen enlevez la vis se trouvant

     en dessous du fourreau, ça marche mieux avec une

     boulonneuse pneumatique

     - Retirez le ressort

     - Soulevez le cache poussière à l'aide d'un petit tournevis

     

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    - Enlevez le cache poussière

     

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    -Retirez le canon

     

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    -Retirez le clip ressort au dessus du joint spy a l'aide d'un petit tournevis

     

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     -Avec un levier exercez une poussée à la base du joint spy,

     exercez une pression tout au tour du joint pour le dégager parallèlement,

     pensez à protéger la base du fourreau avec une épaisseur en bois pour ne

     pas marquer l'aluminium du fourreau

     

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    -Enlevez le joint Spy

     

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    -Disposez les pièces sur un linge dans l'ordre de démontage,

     pour éviter plus tard de vous demander où va cette pièce ?

     

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    -Fabriquer une chasse pour enfoncer le nouveau joint spy diamètre

     extérieur 47 mm et diamètre intérieur de 42 mm sur une profondeur de 2 mm

     

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    -Graisser avec de la vaseline le joint spy

     -Enfoncer le joint spy

     

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    -Remettre le clip ressort

     

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    -Remettre le canon et le ressort

     

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    -Remettre le cache poussière

     -En dessous du fourreau remettre la vis avec un nouveau joint en cuivre

     pour serrer comprimer le ressort

     -Remplir avec 150 ml d'huile de fourche

     

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    -Remettre le bouchon et son clip ressort , mettre de la vaseline sur le joint O-Ring

     -Remettre la fourche dans le té de fourche

     -Remettre le clip ressort au dessus

     -Serrer les deux vis au couple prescrit par le constructeur

     -Remettre le bouchon en caoutchouc au dessus

     

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    -Vérifier le serrage de la vis qui assemble le canon au fourreau

     

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    -Exécuter les mêmes opérations sur la deuxième fourche

     -Remontez la roue n'oubliez pas de graisser l'axe de la roue,

     attention de bien positionner l'entraineur du compteur et

     pensez à le remplir de graisse

     -Serrez l'axe de la roue au couple de serrage prescrit par le constructeur

     -N'oubliez pas de bloquer la vis de bridage de l'axe de roue au

     couple prescrit par le constructeur

     -Repoussez les plaquettes de frein et remontez l'étrier,

     serrez au couple prescrit par le constructeur

     -Attention le freinage est couplé sur l'avant et l'arrière pompez

     sur la poignée droite et ensuite pompez sur la poignée gauche jusqu'à ce

     que vous sentiez une résistance cette opération est nécessaire pour

     remettre les plaquettes en contact avec le disque de frein

     -Enlevez le cric

     

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    REMARQUES:

     

    -Pour enlever la vis en dessous du fourreau il y a une méthode rapide

     avec une boulonneuse pneumatique

     -La photo montre l'étau équipé de mordaches

     -La photo montre le fourreau serré sur sa partie plate,

     

    Ne jamais serrer sur les parties cylindriques

     

     

     





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