•  Remplacer les bougies Kawasaki

    ZX-1000 R de 2008

     

    NGK CR9EIA-9 Iridium

     Écartement électrode 0,8 à 0,9 mm

     

    - Enlever la selle passager

     - Enlever la selle pilote

     - Déposer le réservoir

     - Enlever les flancs du carénage

     - Visser toutes les vis sur un morceau de carton

     et indiquer en dessous la provenance

     

     

    - Enlever les 8 vis du couvercle de la boîte à air, tournevis cruciforme

     

     

    - Désolidariser les manchons en caoutchouc de la boîte à air

     

     

    - Retirer le tuyau du reniflard

     

     

    - Enlever le deuxième tuyau

     

     

    - Enlever la fiche du capteur de t° d'air

     

     

    - Boucher les entrées des papillons

     - Enlever les 5 vis de fixation de la boîte à air, clé allen

     

     

    - Pour enlever la boîte à air il faut repousser les manchons dans le cadre

    ( La photo a été prise après le démontage de la boîte à air )

     

     

    - Tirer la boîte à air vers l'avant et la faire tourner

     - Déposer la boîte à air

     

     

    - Pour éviter la déformation du caoutchouc déposer les manchons

     - Nettoyer les manchons

     

     

    - Boucher les entrées des papillons

     

     

    - Remplacer les bougies des cylindres 2 et 3

     - Enlever la fiche qui alimente la bobine, pousser sur la languette

     on entend un clic et retirer la fiche

     - Attention de ne pas perdre le joint de couleur orange

     - Utiliser 3 colsons pour retirer le capuchon

     

     

    - Déposer le capuchon et sa bobine

     - Remplacer les bougies avec la clé à bougie pliable

     se trouvant dans la trousse à outils

     - Couple de serrage 13 Nm

     - Parfois la clé à bougie coince, la secouer pour la sortir c'est à

     cause de la goupille de l'articulation

     

     

    - Enlever la fiche de la bougie n°1

     - Retirer le capuchon de la bougie n° 1

    - vous aurez compris qu'il faut chaque fois sacrifier un colson

     - Le capuchon vient toucher le dessous du cadre, il faut enlever

     la pièce qui se trouve en dessous du cadre

     

     

    - Enlever les 3 vis du support moteur

     - Laisser pendre la patte

     - Attention enlever le support moteur d'un côté seulement,

     

    avant de démonter pour le cylindre n°4 il faut remettre le

     support moteur du côté du cylindre n°1

     Noter la position du mousse

     

     

    - Déposer la pièce qui se trouve en dessous du cadre, 3 vis

     - Déposer le capuchon et remplacer la bougie

     - Remonter les pièces du support moteur

     Agir de même pour le cylindre n° 4

     

    REMONTER L'ENSEMBLE A L'INVERSE DU DÉMONTAGE

     





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