•  Comment remplacer le maître

    cylindre du frein avant sur une

    BMW R80 de 1989?

     

     -Le levier de frein est spongieux et vient buter contre la poignée de gaz

     

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    -Enlever la vis centrale de la poignée avec un tournevis plat et

     une clé plate de 10 mm

     

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    -Retirer la poignée

     

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    -Vider le godet de frein avec une seringue et aspirer un peu d'huile de frein à la

     vis de purge sur l'étrier gauche , protéger la moto avec un linge en coton

     car le liquide DOT4 est très corrosif

     -Dévisser le banjo de la durit de frein , attention aux 2 rondelles en cuivre

     

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    -Enlever les 2 vis Din du maître cylindre avec une clé allen

     

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    -Enlever le clip

     

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    -Retirer le piston et éventuellement le remplacer par un nouveau

     Prix du piston neuf 52 euros

     -Purger le circuit

     


    Conclusions :

     -Le maître cylindre est impeccable

     -Le problème venait d'une durite de frein en caoutchouc (1989) qui se trouve

     en dessous du réservoir celle ci était complètement bouchée par

     du caoutchouc qui s'est désagrégé au fil du temps donc à remplacer

     -Il n'est pas nécessaire de démonter la poignée de frein mais cela permet de

     nettoyer et de graisser l'ensemble au montage

     

     

     

     





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