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    Comment remplacer les bougies

    sur BMW R1150R ?

     

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    -Enlever le cache en plastique qui se trouve au milieu de la culasse

     -Soulever à droite pour dégager les 2 plots ensuite tirer vers soi et pousser vers la gauche

     

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    -Moto achetée d'occasion sans la trousse à outils de ce fait je ne possède pas

    l'extracteur en plastique livré avec la moto

     -Utiliser une pince spéciale pour extraire les capuchons de bougie

     

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    -Pince pour extraire les capuchons de bougie

     

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    -A défaut de l'outil BMW ou d'une pince spéciale cela fonctionne aussi avec un colson

     

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    La flèche jaune montre la porcelaine blanche de la bougie

     

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    -En effet il y a dans la culasse un trou perpendiculaire au puits de bougie

    qui va laisser passer des saletés qui vont se mettre autour de la bougie

     

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    -Des gravillons se trouvent autour de la bougie , il est impératif de les enlever

    avant de démonter la bougie en effet si un gravillon tombait dans le cylindre

    cela aurait des conséquences désastreuses

     

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    -Injecter du WD40 dans le puits de la bougie pour dissoudre les saletés

     

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    -Avec de l'air comprimé nettoyer le puits de bougie pour éliminer ces gravillons

     -Mettez des lunettes de protection

     

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    -Pas de trousse à outil donc pas de clé à bougie

    -La clé à bougie doit avoir pour dimension un hexagone intérieur de 16 mm

    et son diamètre extérieur est de 21,6 mm

      -Placer une douille de 17 mm et son racagnac sur l'autre extrémité de la clé tubulaire

     

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    -Dévisser la bougie en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre

     

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    -Avec une tige aimantée sortir la bougie qui n'est pas restée coincée dans la clé

     

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    -Bougie NGK BKR 7EKC le K signifie bougie à 2 électrodes

     - Visser la bougie neuve

    - Serrer contre avec la clé sans le levier

    - Serrer d'un quart de tour avec la clé et son levier

    - Serrer au couple préconisé par le constructeur

     

     

     

     





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