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Par suzebike le 12 Mars 2023 à 15:14
Laverda 650 Sport de 1996
- Placer la moto sur une béquille d'atelier
- Repérer le réglage de tension de la chaîne qui doit être identique des 2 côtés
Attention au remontage le grand diamètre de l'entretoise vient contre le bras oscillant
ensuite vient le support de l'étrier de frein et pour terminer la petite entretoise
On voit très bien la grande entretoise sur la photo ci-dessus
- Débloquer l'écrou du tendeur de chaîne et le visser contre la tête de la vis, clé de 13 mm
- Visser à fond la vis
- Agir de même de l'autre côté
- Clé à œil de 27 mm déposer l'écrou côté gauche
- Placer des plaques en dessous de la roue pour l'immobiliser cela
évite que la roue se mette de travers et empêche l'axe de sortir
- Déposer l'écrou de la barre de fixation du système de freinage, clé de 13 mm
- Déposer les 2 vis du dessus de l'étrier de frein, clé allen
- Agir de même de l'autre côté
- Déposer l'écrou de la barre de fixation du système de freinage, clé de 13 mm
- Dégager la barre
- Déposer l'étrier et le poser sur la béquille d'atelier
- Chasser l'axe de la roue pour enlever la grande entretoise ensuite le support
de l'étrier et pour terminer la petite entretoise
- Déposer entièrement l'axe de la roue
- Dérailler la chaine
- Dans notre cas impossible de dérailler quand l'axe est en place et que la roue
est poussée à fond on a dû dérailler roue déposée
- Retirer la couronne
- Attention a ne pas égarer la rondelle
- Déposer la roue
MONTAGE DE LA ROUE
- Difficulté pour remettre l'étrier en place sur le disque
- Impossible d'écarter les plaquettes pour repousser le piston
- Enlever le clip au bout de l'axe
- Chasser l'axe
- Récupérer le ressort anti-bruit
- Déposer les plaquettes
- Avec l'outil repousser le piston, ça fonctionne aussi avec un serre-joint
- Remonter la roue pour avoir plus facile placez des plaques en dessous
de la roue jusqu'à ce que le centre de la roue soit en face des trous
du bras oscillant
Nouveau pneu Michelin Road 6
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