• Remplacer joint spy fourche inversée

    Benelli 1130

     

    - Sur la moto débloquer le bouchon du dessus de la fourche

    avec la clé adéquate

    - Enlever les étriers

    - Lever l'avant de la moto avec un système approprié

    - Déposer la roue

    - Déposer la fourche

    - Enlever le bouchon et vider l'huile

    - Remettre le bouchon

    - Placer la fourche dans un étau

    - Serrer sur la partie plate où venait l'axe de la roue

    - Avec une douille allen + allonge + racagnac débloquer la vis

    AVEC UNE CLÉ A CHOC

    - Déposer la vis, la sortir en l'inclinant par le trou de l'axe de la roue

    - Attention de ne pas égarer la rondelle d'étanchéité

    - Si ça tourne sans se dévisser demander à une personne de

    comprimer le ressort en poussant sur le canon

    - Placer un bac en dessous du fourreau pour récupérer l'huile

    - Dévisser le bouchon au dessus de la fourche

    - Retirer la cartouche et son ressort

    - Avec une languette en plastique biseautée et un marteau

    chasser le cache poussière

    - Avec un petit tournevis faire sauter le clip au dessus du joint spy

    - Prendre le canon dans la main droite et le fourreau

    dans la main gauche et tirer en donnant des chocs

    - Les 2 parties vont se séparer

    - Placer un tournevis à lame plate dans la fente de la bague pour l'écarter

    - Faire glisser la seconde bague en cuivre

    - Faire glisser la rondelle

    - Attention elle est incurvée vers l'intérieur

     - Retirer le joint Spy

    - Retirer le clip

    - Retirer le cache poussière

    - Ranger les pièces pour ne pas se tromper quand

    on va remonter la fourche

    - Demi bagues pour enfoncer le joint SPY

    - Fabriqué au tour dans un morceau de tuyau en socarex

    - Placer les 1/2 bagues sur le canon et les fixer avec un collier colson

    et tapoter tout au tour avec la massette pour que le joint

    rentre parallèlement dans son alésage

    REMARQUE

    L'idéal c'est de posséder ces 1/2 bagues en acier pour enfoncer

    le joint spy par inertie en lançant la bague pour enfoncer le

    joint par des chocs répétés

    - Remonter à l'inverse avec un nouveau joint Spy et

    un nouveau cache poussière

    Ne pas remplacer cache poussière si aucune fissure

    le cache coûte plus cher que le joint spy

    - Enfoncer le joint spy à la main

    - Avec les 1/2  bagues et une massette

    enfoncer le joint spy à fond

    - Mettre en place le clip

    - Mettre en place le cache poussière

    - Remettre la vis en dessous de la fourche avec un nouveau joint et serrer

     - Verser 700 ml d'huile de fourche, verser lentement

    pour laisser sortir l'air

    - Vérifier la quantité pour votre fourche dans la revue technique

    - Remettre le bouchon au dessus du canon ne pas serrer trop fort

    - Remonter la fourche sur la moto

    PORTEZ L'HUILE A LA DÉCHETTERIE





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique