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Par suzebike le 16 Juin 2020 à 17:57
Remplacer les bougies sur une
Fazer 1000
Modèle 2002
Yamaha préconise de changer les bougies tous les 20.000 km
NGK CR9E
De 2001 à 2005 le modèle n'a pas changé sauf les coloris
-Pour le cylindre n°1
- Retirer le capuchon
- introduire la clé à bougie et dévisser la bougie, tourner dans
le sens contraire des aiguilles d'une montre
-Introduisez la nouvelle bougie dans le puits
- Avec la clé serrez à la main contre ensuite serrez à la clé et son levier en respectant
le couple préconisé dans le manuel de l'utilisateur
- Pour le cylindre n°4 c'est la même méthode
-Pour le cylindre n°2 et n°3 c'est plus compliqué l’accessibilité est mauvaise
-Enlever le réservoir
-Déconnecter les fiches pour pouvoir repousser la tresse vers
la gauche pour libérer un espace suffisant pour passer la main
-Par le côté avec un tournevis soulever la base des capuchons
des bougies n°2 et n°3 et vaporisez du silicone pour rendre
le caoutchouc glissant
Ne pas tirer sur les fils
-C'est par l'ouverture au dessus des bobines que vous allez
retirer les capuchons des bougies n°2 et n°3 ainsi que les bougies,
ne tirez surtout pas sur les fils des bougies.
-Introduire la main dans l'ouverture et arracher les capuchons
des bougies n°2 et n°3 si cela ne vient pas pulvérisez de nouveau
du silicone en bombe pour que le caoutchouc glisse bien
-Vous avez retiré les capuchons des bougies n°2 et n°3
Moto achetée d'occasion sans trousse à outils
-Voici le matériel nécessaire pour dévisser les bougies n°2 et n°3
-Un racagnac, une allonge, une genouillère, une douille de 10 mm
et la clé à bougie équipée d'un hexagone de 10 mm en son sommet
(c'est une clé à bougie Honda VFR 800)
-Introduire la clé à bougie par le côté
-Raccorder l'outillage décrit ci-dessus sur la clé à bougie et
desserrez les bougies n°2 et n°3
-Si la bougie reste dans le puits il faudra aller la chercher avec une tige
télescopique équipée d'un aimant
-Introduire par les côtés les bougies n°2 et n°3 les visser
à la main contre et ensuite serrez au couple prescrit
dans le manuel de l'utilisateur
-Remettez les capuchons des bougies n°1 , 2 , 3 , 4 sur chaque fil de
bougie le n° du cylindre est inscrit pour éviter de se tromper
-Reconnectez les fiches , profitez en pour les asperger de " contact cleaner "
-Remontez le réservoir
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