•  Remplacer les bougies sur une

    Fazer 1000

    Modèle 2002

     

    Yamaha préconise de changer les bougies tous les 20.000 km

     NGK CR9E

     De 2001 à 2005 le modèle n'a pas changé sauf les coloris

     -Pour le cylindre n°1

    - Retirer le capuchon

    - introduire la clé à bougie et dévisser la bougie, tourner dans

    le sens contraire des aiguilles d'une montre

     

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    -Introduisez la nouvelle bougie dans le puits

     - Avec la clé serrez à la main contre ensuite serrez à la clé et son levier en respectant

     le couple préconisé dans le manuel de l'utilisateur

     

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    - Pour le cylindre n°4 c'est la même méthode

     

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    -Pour le cylindre n°2 et n°3 c'est plus compliqué l’accessibilité est mauvaise

     -Enlever le réservoir

     -Déconnecter les fiches pour pouvoir repousser la tresse vers

     la gauche pour libérer un espace suffisant pour passer la main

     -Par le côté avec un tournevis soulever la base des capuchons

     des bougies n°2 et n°3 et vaporisez du silicone pour rendre

     le caoutchouc glissant

     Ne pas tirer sur les fils

     

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    -C'est par l'ouverture au dessus des bobines que vous allez

     retirer les capuchons des bougies n°2 et n°3 ainsi que les bougies,

     ne tirez surtout pas sur les fils des bougies.

     

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    -Introduire la main dans l'ouverture et arracher les capuchons

     des bougies n°2 et n°3 si cela ne vient pas pulvérisez de nouveau

     du silicone en bombe pour que le caoutchouc glisse bien

     

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    -Vous avez retiré les capuchons des bougies n°2 et n°3

     

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    Moto achetée d'occasion sans trousse à outils

    -Voici le matériel nécessaire pour dévisser les bougies n°2 et n°3

     -Un racagnac, une allonge, une genouillère, une douille de 10 mm

     et la clé à bougie équipée d'un hexagone de 10 mm en son sommet

     (c'est une clé à bougie Honda VFR 800)

     

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    -Introduire la clé à bougie par le côté

     

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    -Raccorder l'outillage décrit ci-dessus sur la clé à bougie et

     desserrez les bougies n°2 et n°3

     

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    -Si la bougie reste dans le puits il faudra aller la chercher avec une tige

     télescopique équipée d'un aimant

     

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    -Introduire par les côtés les bougies n°2 et n°3 les visser

     à la main contre et ensuite serrez au couple prescrit

     dans le manuel de l'utilisateur

     -Remettez les capuchons des bougies n°1 , 2 , 3 , 4 sur chaque fil de

     bougie le n° du cylindre est inscrit pour éviter de se tromper

     -Reconnectez les fiches , profitez en pour les asperger de " contact cleaner "

     

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    -Remontez le réservoir





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