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Par suzebike le 14 Mars 2023 à 14:52
Remplacer Joints SPY fourche inversée WP
Laverda 650 Sport 1996
Fourche WP diamètre 40 mm EBS 92 RO
Joints SPY Athena 40 x 49,5 x 7/9,5
- Déposer la fourche
- 2 vis sur le té de fourche supérieur, clé allen 8 mm
- 1 vis sur le té de fourche supérieur, clé allen 8 mm
- 1 vis sur le 1/2 guidon, clé allen 10 mm
- Enlever le clip qui maintient le joint SPY avec un petit tournevis
- Un côté du clip est biseauté pour en faciliter la dépose
- Placer la fourche dans un étau équipé de mordaches
- Serrer uniquement sur les parties plates
- A l'aide d'un petit tournevis enlever la molette noire
- Attention de ne pas égarer son joint O-Ring
- Clé à œil de 22 mm dévisser le bouchon
- Comprimer le ressort avec la main gauche
- Avec la main droite déposer les pièces suivantes
- Enlever les 2 demis rondelles (X)
- Déposer les 2 bagues en PVC et une rondelle
(X) Au remontage l'incurvé ira vers le bas
- Enlever le ressort et repérer son sens de montage en mettant un fil
- Vider l’huile de la fourche
- Pomper pour bien vider
- Dévisser la vis du plongeur, clé allen
- Déposer la vis
- Retirer le plongeur
- Séparer le fourreau du canon en faisant coulisser les 2 pièces tout en
donnant plusieurs chocs jusqu'à séparation
- Récupérer la bague côté bouchon qui est tombée
- Retour à l'étau
- Démonter toutes les pièces se trouvant sur le canon
- Attention à ne pas casser la bague rouge la soulever un peu
d'un côté et puis de l'autre
- Ranger les pièces par ordre de démontage
- Remplacer le joint spy par le nouveau, le huiler avec l'huile de fourche
- Attention il y a une rondelle incurvée
- Lors du remontage il suffira de reprendre les pièces en sens
inverse du démontage
- Nettoyer toutes les pièces avec un produit dégraissant
- Sur une vidéo chez WP le mécano utilise un aérosol nettoyant frein
- Mettre du papier collant sur tous les trous pour éviter de blesser
le joint SPY par un effet rape
- Remonter toutes les pièces sur le canon
- Remettre le canon dans son fourreau
- Avec l'outil enfoncer la bague en métal qui guide le canon elle doit
se trouver au ras et au fond de l'alésage
- Frapper sur l'outil avec une massette avec des bouts en plastiques
- Frapper tout autour
- Avec l'autre côté de l'outil enfoncer le joint spy
- Frapper sur l'outil avec une massette en plastique
- Frapper tout au tour
- Mettre en place la rondelle
- Dans l'action j'ai oublié de photographier
- Si le joint SPY est en place on sait remettre le clip
- Remettre en place le clip
- Vous devez entendre un clic
- Remettre en place le plongeur
- Mettre un nouveau joint en cuivre sur la vis
- Serrer la vis pour immobiliser le plongeur
- Remettre en place la bague rouge
- Remettre en place le ressort
- Il faut être 2 un qui comprime le ressort et l'autre qui remet les pièces en place
- Verser 0,5 litre SAE 7,5
- Remettre le bouchon
- Remettre la molette avec son joint O-Ring
REMARQUES
- Concernant l'outil pour pousser le joint SPY on ne trouve aucun outil
de 40 mm en ligne ça commence à 41 mm
- IL faudra être inventif
- Sur un autre bouton vous trouverez comment fabriquer cet outil
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