-
Par suzebike le 25 Septembre 2021 à 19:30
Remplacement carter côté alternateur
- Suite à une chute le couvercle côté gauche est fissuré
- Déposer le demi-sabot, 2vis
- Enlever toutes les vis du couvercle
- Les fils du bobinage n'ayant pas assez de mou
on arrive pas à retirer le couvercle
- Pour accéder à la fiche il faut déposer le réservoir
- Déposer la selle passager
- Déposer la selle pilote
- Vidanger l'huile du moteur
Déposer de chaque côté le cache latéral du réservoir, 2 vis
Déposer le cache du barillet, 2 vis
- Déposer de chaque côté le cache le long du réservoir
- Déposer la garniture du cadre, 2 vis
Déposer le demi sabot uniquement d'un côté, 2 vis
(Opération déjà effectuée)
- Déposer les 2 vis de la plaque de fixation pour la
selle pilote pour accéder aux 2 vis
à l'arrière du réservoir
- Déposer les 2 vis à l'arrière du réservoir
- Déposer les 2 vis à l'avant du réservoir
- Placer un coussin sur l'arrière du cadre
- Déposer le réservoir en le basculant sur le coussin
- Attacher le réservoir avec un élastique
Déposer l'attache moteur, 3 vis
- On a accès aux différentes fiches la plus grosse
c'est celle du bobinage
- Déconnecter cette fiche
- Couper le collier colson du câble du bobinage
- Sortir le câble et le laisser pendre
- Enlever toutes les vis du couvercle, attention
de bien les repérer, différente longueur
- Déposer le couvercle, vous allez sentir une résistance
à cause du rotor aimanté
- A droite de l'image vous avez un axe et 2 engrenages
- En enlevant le couvercle les engrenages
sont tombés
- A l'aide de 2 tournevis fixer le couvercle équipé de
sa bobine à l'étau
- Déposer le bobinage, 5 vis
- Le nouveau couvercle
- Mettre en place le bobinage sans oublier de mettre
du frein filet sur les vis, loctite rouge
- Mettre du silicone bleu sur le caoutchouc
- Huiler l'alésage qui va recevoir l'axe des 2 engrenages
- Sur le bloc moteur il doit y avoir 2 plots de centrage
- Mettre en place le nouveau joint sur le bloc moteur
- Mettre en place le couvercle, l'enfoncer en tapotant avec une
massette en caoutchouc recouverte d'un linge pour
protéger la peinture
-Remonter l'ensemble à l'inverse du démontage
REMARQUES
- On a commandé les pièces sur le site officiel
pièces de rechange Kawasaki
- Toutes les garnitures sont livrées avec les autocollants collés
- Le sélecteur est livré sans son caoutchouc
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique