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Remplacer joints Spy Yamaha 250 SE
Yamaha 250 SE de 1983
Changer joints Spy
- Débloquer la vis de bridage au dessus prés du bouchon
- Débloquer vis de bridage du dessous
- Déposer les 2 fourches
- Placer la fourche dans un étau en serrant sur sa partie plate
- Avec une clé à choc munie d'une clé allen dévisser la vis qui se trouve en dessous du fourreau
- Pas de chance chaque vis tourne folle
- Donc impossible de voir quel outil utiliser pour bloquer le plongeur
- Placer la fourche dans l’étau en serrant sur la partie plate
- Avec une clé allen enlever le bouchon
- Enlever le ressort
- Attention au sens de montage les spires sont
plus fermées d'un côté
- Vider l'huile
- Quand on regarde à l'intérieur du fourreau avec une lampe de poche
on a l'impression que c'est un creux hexagonal
- Au bout d'une tige filetée on a essayé un écrou de 5 mm, trop petit
- Un écrou de 6 mm trop petit
- Un écrou de 8 mm trop grand
- Un écrou modifié à 7 mm trop grand
- Mon pote a préféré déposer les fourches + joints + huile dans un atelier spécialisé,
prix demandé 40 euros plutôt que de commander l'outil
REMARQUES
- Joints Spy 27X39X10,5 ( Vérifier les dimensions sur votre moto)
- Huile SAE 10 W quantité 168 ml
- En regardant l'outil pour immobiliser le plongeur sur le site LOUIS MOTO
ce serait un carré de 7 mm
- On a déposé une fourche à l'agence en leur demandant d'enlever la vis
en dessous du fourreau pour voir quel outil fabriquer pour immobiliser
le plongeur, réponse on ne remplace pas les joints SPY on porte les
fourches dans un atelier spécialisé, on nous a donné l'adresse