• Yamaha 250 SE de 1983

    Changer joints Spy

    - Débloquer la vis de bridage au dessus prés du bouchon

    - Débloquer vis de bridage du dessous

    - Déposer les 2 fourches

    - Placer la fourche dans un étau en serrant

    sur sa partie plate

    - Avec une clé à choc munie d'une clé allen dévisser

    la vis qui se trouve en dessous du fourreau

    - Pas de chance la vis tourne folle pour les 2 fourches

    - Placer la fourche dans l’étau en serrant sur la partie plate

    - Avec une clé allen enlever le bouchon

    - Enlever le ressort

    - Attention au sens de montage les spires sont

    plus fermées d'un côté

    - Vider l'huile

    - Placer la fourche dans l'étau en serrant sur sa partie plate

    - On a pas l'outil pour bloquer le plongeur pour pouvoir enlever la vis

    - Quand on regarde à l'intérieur du fourreau on voit une emprunte hexagonale

    - On a essayé avec  écrous sur tige filetée

    5 mm, 6 mm, 8 mm ensuite écrou modifié à 7 mm rien ne fonctionne

    - Mon pote a préféré déposer la fourche + joints + huile dans un atelier spécialisé

    prix demandé 40 euros plutôt que de commander l'outil

    REMARQUES

    - Joint spy 27X39X10,5 (Prenez les dimensions sur votre moto)

    - Huile SAE 10 W - quantité 168 ml

    - En regardant l'outil sur le site LOUIS MOTO ce serait un carré de 7mm

    - On a demandé à l'agence d'enlever la vis du plongeur d'une fourche comme

     cela on aurait pu fabriquer l'outil adéquat on nous a donné l'adresse

    d'un atelier spécialisé où Yamaha dépose ses fourches